Atelier d’écologie profonde, le Temps Profond

 

D’après la méthode du Travail qui Relie de Joanna Macy

 

A ce moment charnière de notre histoire, s’offre une réelle possibilité de transformation collective, afin de réaliser un changement de cap. Il s’agit maintenant de passer d’une société de croissance industrielle à une société qui soutient la vie. Pour cela, nous devons protéger le vivant, créer pour notre société des structures alternatives et élever notre niveau de conscience.

Plus que jamais, la méthode du Travail qui relie, pour  trouver notre écologie profonde, nous ouvrira sur nos ressources spirituelles et psychologiques face à la situation planétaire actuelle. Nous transformerons notre inquiétude justifiée et mobiliserons notre énergie en engagement créatif.

En suivant les 4 étapes de ce travail :

  • Gratitude et émerveillement
  • Honorer notre souffrance
  • Porter un nouveau regard
  • Aller de l’avant

L’atelier du Temps Profond  permet une première expérience ou un approfondissement de ce travail intérieur pour ceux qui déjà vécu un atelier.

Nous sommes dans la notion de travail en spirale : chaque fois que l’on revit le processus, on approfondit notre expérience. On s’ouvre à de nouvelles dimensions en nous.

Attendez-vous à un atelier convivial, des échanges authentiques, un esprit de résilience partagé, une occasion de nouer des relations profondément humaines.

 

 

Animation : Claire CARRE

Dates : du vendredi 23 avril  à 17h30  au dimanche 25 avril  2021 à 18h

Lieu : Air & Vie à Marmoutier (67)

Prix : 180€ + 45 € (frais d’hébergement)

Nourriture : Les repas seront partagés, chacun devant ramener quelque chose à mettre en commun.