Aux pieds de la Lettre

Apprends-tissage… Apprentis sages… A portée de mains !

Les 22 lettres de l’alphabet hébraïque font partie intégrante du métissage de notre culture européenne, comme le grec et le latin ; mettre en lumière la richesse de leur origine, forme, symbolisme, poésie, c’est s’ouvrir à leur nature et de ce fait, à la nôtre.

De cette rencontre qui devient relation, intimité, se révèlent les facettes de notre singularité et nos potentiels voilés.

Si la mystique de la Kabbale les aborde dans leurs dimensions sacrées et mystérieuses, elles sont tout autant des signes incarnant des énergies fondamentales qui nous constituent, tant sur les plans psychologique, émotionnel que somatique.

Les mettre en mouvement, c’est-à-dire les articuler, en langage verbal et corporel, c’est être participant à l’œuvre en construction, celle d’une réalité subtile et poétique.

Parole au cœur du corps pour reprendre l’expression d’Annick de Souzenelles, elles s’inscrivent originellement dans la blanche cathédrale de notre structure osseuse, dans les tissus de nos organes, faisant de notre corps un livre de chair.

Les rencontrer, s’ouvrir à Elles et cheminer avec la Présence de leurs énergies vibratoires revient à expérimenter la voie de l’humilité, terrain et terreau d’une initiation au quotidien.

Intervenant : Rachel MATHIEU-WEISKOPF
Date : vendredi 26 avril 2024 à 20h
Lieu : Maison des Associations – Strasbourg
Tarif : 10€