Intervenants

Les intervenants ont une formation aux relations humaines et au développement personnel. Les approches pédagogiques qu’ils proposent sont diversifiées, reflétant à la fois leur parcours professionnel et leur personnalité. Ils restent eux-mêmes attentifs à leur propre évolution et respectent l’état d’esprit et les valeurs de l’association. Ils interviennent en entreprise et possèdent une solide expérience dans divers secteurs professionnels.



Pierre ANGOTTI

Photo PA 2022.jpg
Licencié en droit privé de la faculté de Paris-Assas, diplômé de l’Institut d’Études Judiciaires de Paris, diplômé en droit du Travail à la faculté du Panthéon, Pierre prête le serment d’avocat en décembre 1970 puis se tourne vers l’entreprise. Recruté par le groupe industriel Béghin-Say, il apprend le métier de responsable du Personnel. Il complète sa formation en gestion (DEA en Gestion des Ressources Humaines à la faculté de Paris-Dauphine) puis crée en 1980 un cabinet de conseil en GRH, management, conception et conduite de projets d’entreprise.

En 1996, il débute et poursuit pendant sept ans une formation en AT et PNL. Il est titulaire du « 101 » en AT, maître-praticien certifié en PNL, découvre l’ennéagramme en 1999 et obtient sa certification en 2007 auprès du Centre d’Etudes de l’Enneagramme de Paris.

Pierre a animé depuis 2002 une centaine de sessions d’ennéagramme en France, en Belgique, au Québec et plus de 250 groupes de partage. Il est l’auteur de cinq ouvrages d’ennéagramme et a dirigé l’association francophone de l’ennéagramme, rattachée à l’International Enneagram Association.


Claire CARRE

Claire Carré fait la rencontre de l’Ecologie profonde en 1989, en Irlande, dans le Connemara. Passionnée par le travail de Joanna Macy, elle participe à ses formations. Claire anime des ateliers d’Ecologie profonde depuis 1994. En 2007, Claire crée l’association Roseaux Dansants pour promouvoir le Travail qui Relie en pays francophones.

Formée en sciences de l’environnement (DEUST à Marseille), elle est animatrice de chantiers de l’environnement en Provence à l’APARE, (Association Pour l’Action et la Participation Régionale). Parallèlement Claire a exercé un métier artistique (danse, mime, marionnettes, techniques somatiques). Elle a mené des recherches sur l’empathie kinesthésique, avec une Maîtrise d’arts du spectacle vivant, elle était chargée de cours de mouvement et de Conscience du corps à l’université Paris VIII.

Elle donne des ateliers de travail corporel à différents publics, en particulier à des personnes atteintes de céci-surdité. Claire allie la pratique du Travail qui Relie à l’exploration corporelle et sensorielle, pour donner à ressentir le lien fondamental psychisme-corps-terre.

www.roseaux-dansants.org

https://www.facebook.com/Ecopsy.pratique

https://youtu.be/U073zu4GKoE

Catherine MEYER

Formatrice en communication et psychopédagogue, accompagnatrice en Relation d’Aide (formée par PRH « Personnalité et Relations Humaines »), Catherine est également comédienne improvisatrice, conteuse. Depuis 2003, elle anime, dans le respect du rythme de chacun, des stages de développement personnel et de communication avec des outils très créatifs : l’improvisation théâtrale, le clown relationnel, l’art du conteur (le StoryTelling). Elle intervient également en milieu soignant, éducatif et en entreprise pour des formations de communication et des actions de cohésion d’équipe (Team Building).

www.catherine-meyer-formations-alsace.com



Delphine EMPIS

Son parcours est atypique, comme toute personne qui cherche un chemin qui lui ressemble.

Après avoir suivi des études d’économie et de commerce, elle s’est dirigée vers la gestion de projet dans le développement social. Elle a ainsi travaillé dans la création puis la direction de service d’aide à domicile auprès de personnes vulnérables. 

Suite à un Burn out en 2008, elle réalise qu’elle n’est pas alignée avec ses valeurs, ses priorités et ses envies. Elle est donc venue tout naturellement vers ce qui la motive au plus profond en devenant enseignante en lycée professionnel auprès de jeunes en difficultés scolaire et/ou social puis en parallèle formatrice au Greta auprès d’adultes en reconversion et psychothérapeute.

Ces différentes activités, lui permettent d’enrichir en permanence son expérience tant sur le plan de la transmission qu’au niveau des partages humains. Avec bienveillance, elle accompagne individuellement et en groupe toute personne à la recherche d’équilibre dans sa vie professionnelle et personnelle. Pour cela, elle propose des accompagnements vers la prise de conscience de sa manière de fonctionner et la mise en place de changement afin d’être aligné avec soi et d’être capable de s’affirmer tout en respectant l’autre. Elle aborde ainsi des sujets tels que la confiance en soi, la gestion des émotions, la gestion des conflits, l’assertivité et la communication non violente, comment trouver sa place au travail…

Dans ses diverses expériences, une des plus fortes fut celle de sa co-conférence faite avec Laurent Gounelle à Vannes. 



Robert MURIT

En tant que formateur en communication et développement personnel, Robert travaille plus spécifiquement sur la résolution de conflits et sur les questions relationnelles qui se posent au sein d’équipes professionnelles. Il conçoit et expérimente des outils pédagogiques favorisant les prises de conscience des participants et une meilleure harmonie relationnelle au sein des groupes.

Sa quête l’a amené à faire un certain nombre de voyages seul ou en groupe, tous très enrichissants notamment sur le plan relationnel. C’est pourquoi après avoir réalisé de nombreux treks, il propose à d’autres d’en faire l’expérience.

Pour enseigner la marche il faut soi-même être en chemin. C’est pourquoi il continue de se former auprès de différentes sources. Après dix années de pratique du yoga, il s’est initié à la méditation qu’il pratique régulièrement, au Tantra et à de nombreux autres courants de communication, mais surtout, il est sensible à l’écoute de son monde intérieur tout autant qu’à celui de l’autre.

www.acp-formation.fr

Sylvie MURIT CHAMPION

Permettre à toute personne de découvrir la beauté et la profondeur de son être intérieur, tel est le moteur qui a animé Sylvie tout au long de sa carrière de formatrice en développement personnel, écoute et communication, métier qu’elle exerce depuis 30 ans. L’écoute et l’accompagnement des personnes dans leur chemin d’évolution sont au cœur de sa pratique en entretien individuel dans le cadre de la relation d’aide ou en groupe.

www.a-c-p.info/


.

ROBERDAM 

Damien ROBERT est auteur-compositeur depuis 20 ans. Il a monté plusieurs projets de chanson-variété française (Ravid’vour’voir, Les garçons Trottoirs, Roberdam) et a écrit des spectacles pour enfants (Tu peux toujours rêver, le théâtre des émotions, les émotions de la planète). Egalement thérapeute depuis 6 ans : sophrologue, hypnose-thérapeute, et formateur en sophrologie, il intervient en individuel et en groupe dans les écoles, écoles de musique et les hôpitaux. A travers des ateliers d’écriture créative et des ateliers scéniques, il a mis en place de nombreux projets d’ateliers littéraires, pédagogiques ou artistiques avec des écoles ou en entreprise.

www.roberdam.fr

www.letheatredesemotions.com

.

Elise HAAS

Ayant découvert son lien à l’intuition il y a plus de vingt ans, Élise a souhaité partager qu’il est tout à fait possible de vivre avec l’intuition et de bénéficier de ce qu’elle apporte. Elle a la joie de proposer régulièrement des stages où les participants découvrent leur lien à l’intuition et qu’ils peuvent véritablement s’en servir.

Élise accompagne également par l’ennéagramme et la sophrologie, au travers de stages, groupes ou séances individuelles, les personnes qui souhaitent mieux se connaître, conscientiser leur vérité intérieure et se sentir plus libres et sereines en elles-mêmes et dans leur vie.

https://www.youtube.com/watch?v=Xz3DuGPz8e4

Page Facebook : Elise Haas Consultante Intuitive et Sophrologue

Présentation Youtube – vivre son intuition : c’est simple et possible !

www.elise-haas.fr

Valentin HUSSER

Psychologue et logothérapeute, orienté vers le sens et les valeurs, Valentin Husser, toujours chercheur en humanité, a consacré sa vie à l’accompagnement des personnes, la thérapie, la formation sociale et la communication. Il offre écoute bienveillante, transmission d’inspiration et soutien personnel dans les activités de l’association.

Tel 06 52 91 93 82  Courriel valentinhusser@free.fr  Skype valentin.husser48

Chaîne Youtube Etoile du sens https://www.youtube.com/channel/UCGVca9bkDxyCIs9xbjicqhA?view_as=subscriber

Site http://devenir-et-etre.com
Auteur du guide : SAVOIR DEVENIR Libérez-vous du piège de l’échec,  aux Editions Sydney Laurent



Elisabeth METZGER

Fille de paysans, Elisabeth a développé une relation intime à la terre, emprunte d’un profond respect du vivant sous toutes ses formes. Sa sensibilité à la beauté et à la dimension sacrée de la Nature s’exprime dans son rapport aux plantes et par le modelage de l’argile.

Formée à des méthodes de psychothérapie psychocorporelles et relationnelles, elle accompagne depuis 15 ans des personnes et des groupes avec des approches complémentaires : la gestalt-thérapie, l’EMDR et la méditation de pleine conscience. Elisabeth est également formatrice-facilitatrice dans le milieu médico-social. Les thèmes qu’elle y développe sont la relation d’aide, la gestion des émotions, la communication, la gestion des conflits, la gestion de stress, la place du corps et de la sexualité.

Les ateliers à thèmes qu’elle propose dans le cadre des ACP visent à recréer et développer du lien entre notre intériorité et la Nature.

Site web : https://elmetzger05.wixsite.com/site


Otto ZSOK