Mieux se connaître pour mieux s’aimer : Ennéagramme et couple

« S’épouser, c’est accepter d’épouser le point de vue de l’autre, sans pourtant renoncer à soi-même ! Oui, il faut s’asseoir et s’offrir mutuellement le cadeau magnifique de sa différence ! Alors, la communication peut devenir communion… » Denis SONET

En quoi notre personnalité est-elle une aide pour notre couple, en quoi le fragilise-t-elle ?  Comment faire grandir notre couple ? Ces deux questions seront au cœur de la session « Mieux se connaître pour mieux s’aimer ».

Nous aborderons successivement les fondamentaux de la vie de couple, l’importance de connaître ses peurs et ses besoins, les moyens d’améliorer sa communication dans le couple, d’identifier ce qui donne le sentiment d’être aimé(e), de repérer ce qui est source de tension du fait de son Type de personnalité.

Pour suivre cette session, il est nécessaire de connaître son Type de personnalité avec certitude.

Pour que chacun puisse repartir avec les moyens de progresser, de durer et d’être féconds, les trois animateurs, Thérèse et Guy Gâteau et Pierre Angotti, alterneront des travaux en sous-groupes, des témoignages et des partages en couple favorisant l’écoute attentive de son conjoint et la découverte de l’originalité de son couple liée aux deux personnalités.

Durant la session, le partage en couple est privilégié.

Animation : Pierre ANGOTTI – Thérèse et Guy Gâteau.
Dates : week-end des 24 et 25 février 2024
Horaires : de 9h à 18h
Lieu : Centre Culturel Saint Thomas – Strasbourg Robertsau
Tarif : 350€ par couple
Repas : Les déjeuners sont pris ensemble au centre (16,5 € / repas) – Possibilité d’hébergement sur place : nous demander.

Ce stage ne peut être suivi que si chacun déjà connaissance de son Type de personnalité (module 1 : cliquez ici).

Thérèse et Guy Gâteau

Au sein de l’Association Vivre et Aimer, Thérèse et Guy Gâteau ont animé des sessions et accompagné des couples durant 25 ans. Pour leur propre couple, et au cours des sessions, ils ont fait l’expérience « Qu’aimer dans la durée » était possible, en dépit de personnalités très différentes et que ces différences  enrichissaient le couple.