Être aux sources de sa parole

 

Dans le monde actuel, confus, accéléré, il est vital d’oser être juste et intègre avec soi-même.

A travers des exercices d’écriture et d’expression orale, cette approche vous propose une plongée dans vos intuitions et la stimulation de votre pouvoir créatif pour faire émerger votre intériorité.

Il s’agit de resserrer le lien avec soi-même et de pouvoir dire sa vérité propre, pour nourrir une relation plus authentique, et donc plus riche, avec l’autre.

 

« Je prends possession du monde par les mots. » dit Antoine de SAINT-EXUPERY

 

Et c’est d’abord de notre monde intérieur qu’il s’agit !

Comment être au plus près de soi, en lien avec notre intériorité ?

 

Nous utiliserons l’écriture pour nous frayer un chemin vers ce qui nous anime au plus profond de notre être. Ecrire de soi, dans le moment présent, sans filtre, afin de débusquer notre singularité, notre vérité propre.

 

L’expérience montre que nous pouvons tous produire des écrits d’une grande puissance et beauté, en laissant libre cours à l’étincelle de génie en nous.

 

L’énergie ainsi produite dans le texte, nous la restituerons ensuite dans la parole. Nous confierons nos textes au creuset du groupe, dans lequel notre parole s’ennoblira davantage encore.

 

Cette pratique libératoire du « Écrire – Dire » tracera la voie vers plus de justesse et d’intégrité avec nous-même.

Être respectés et honorés dans notre singularité, et laisser la place à l’autre dans sa singularité également, voilà l’enjeu de notre démarche.

 

Animation : Eric BONABEZE

Date : dimanche 20 octobre, de 9h à 17h

Lieu : Strasbourg – Koenigshoffen

Tarif : 75 €