Sortir de nos conditionnements par l’Analyse Neuro Cognitive

Débrancher le pilote automatique et gagner en autonomie

Stage d’initiation

Nous sommes à la fois l’addition et le résultat de nos pensées, de nos émotions et de nos comportements. Au sommet de cette pyramide règnent le cerveau et nos câblages neuronaux qui gèrent les informations et nous mettent en pilote automatique. Mais si nos automatismes participent à nous maintenir en vie, ils nous empêchent également de progresser, d’ouvrir notre potentiel humain vers l’épanouissement vrai ; celui qui nous permet d’être celui ou celle que nous voulons être, indépendamment de l’image que l’on nous renvoie ou de l’identification à notre propre mental. L’approche neuro-cognitive nous permet de repérer le mode de fonctionnement de notre cerveau puis de dépasser le mode automatique pour reprendre le contrôle, par une série d’exercices cognitifs et sensoriels. C’est ainsi qu’en comprenant comment nous fonctionnons nous pouvons distinguer ce sur quoi il est possible d’agir, de ce que l’on ne peut que gérer et non modifier et ainsi gagner en autonomie et en liberté.

Méthodes : Le stage alterne les apports de connaissances, les partages, les exercices cognitifs, énergétiques et sensoriels.

Objectifs : A l’issue du stage vous saurez identifier le « mode cérébral » à l’œuvre dans vos actions et engager votre propre dynamique pour vous libérer des automatismes quand ceux-ci représentent un frein à votre épanouissement.

Animation : Patrice Heintz
Lieu : K’Hutte – Strasbourg
Dates : Samedi 4 et dimanche 5 décembre 2021 de 9h à 17h
Tarif : 150€

Reconnaître et gérer ses motivations pour se reconnecter à sa véritable force

Stage d’approfondissement

Nos émotions nous submergent, positivement et négativement, dans le plaisir ou la peur, sous l’influence d’événements déclencheurs ou plus exactement de l’idée que nous nous faisons de cette situation. Car ce ne sont pas les situations qui nous posent problème, mais nos pensées liées à cette situation. Inscrites dans nos mémoires, ces relations que nous faisons entre les situations vécues et les émotions ressenties conditionnent nos réactions futures, nos actes dans la vie de tous les jours comme dans nos projets. Et ces émotions, mises en mouvement, définissent nos motivations, ces énergies qui nous font avancer ou « rester sur place » dans la vie. L’approche neuro-cognitive nous apprend à reconnaître nos motivations conditionnelles et à nous connecter à nos motivations sources, celles qui nourrissent l’essence de qui nous sommes et qui nous permettent de nous réaliser par-delà les conditionnements et les jugements de valeur.

Méthodes : le stage alterne les apports de connaissances, les partages, les exercices cognitifs, énergétiques et sensoriels.

Objectifs : à l’issue du stage vous saurez identifier vos motivations, comprendre d’où viennent vos engouements et vos déceptions et mobiliser vos véritables ressources pour mieux vivre les émotions qui vous habitent, afin d’engager durablement votre transformation.

Prérequis : Avoir suivi le Stage d’initiation
Animation : Patrice Heintz
Lieu : K’Hutte – Strasbourg
Dates : samedi 5 et dimanche 6 février 2022
Tarif : 150€