Free Hugs à Strasbourg

Vivre une aventure humaine au coin de la rue…

Ce matin, au coin de la rue, je suis là, debout avec ma petite pancarte « J’ouvre les bras gracieusement » ; il y a aussi Alain, Fabienne, Robert et les autres…
Mais qu’est-ce que je fais là ?!!!
On ne peut pas dire qu’il y ait une attente, un désir… juste l’idée du plaisir pour soi, pour les autres. Un défi ?? Etre là, ouvrir les bras, rien d’autre à faire.
On se croise ou pas, il y a les regardants, les regardés ; ils passent dans la rue… mais ils sont ailleurs, tous ces destins qui se frôlent..
S’arrêter ? Une inquiétude dans le regard et c’est bien cet instant où on ne sait plus si c’est possible, si on a le droit, alors… on
s’évite : »Bon dimanche » esquisse d’un sourire comme pour s’excuser.
On hésite à ne pas se rencontrer … Et puis on retourne sur ses pas « Oh ! Après tout, pourquoi pas ? ».
Juste avant de se toucher, on s’interroge du regard, c’est cette seconde là où tout bascule : ouvrir une clairière au fond de soi…
pudiquement ou généreusement, dialogue silencieux de l’accolade… Une douceur inespérée qui se dit soudain, sans mot, quelque chose de fort, une chaleur humaine qui s’offre là en un instant comme çà dans la rue! et puis la lumière, oh cette lumière, comme une coulée de miel, dans les regards !
Juste un soupir… On se sent bien.

Oui, ce matin-là, il y a eu du soleil au coin de la rue…

Dominique Aubry