Accords Tolthèques

En découvrant  les 4 Accords Toltèques  de Miguel Ruiz, Svetlana Beylet est fascinée aussi bien par la simplicité  que par la profondeur et la force de ces quatre phrases. Elle les applique alors dans sa vie quotidienne et les effets sont immédiats allant jusqu’à transformer sa vie.
De fait, les Accords  représentent un véritable « code de conduite » aux effets prodigieux,  grâce auxquels, nous pouvons tous et toutes entrer dans le monde de la sagesse.
Dans la formation proposée par Svetlana,  nous prendrons conscience de nos valeurs limitantes et des peurs qui freinent ou entravent notre évolution personnelle et/ou spirituelle. Se libérer de la peur pour retrouver « l’amour inconditionnel que nous possédons tous depuis notre origine » constitue  une étape importante pour atteindre cette sagesse.

Bien entendu, les premiers pas de ce nouvel apprentissage pourront paraître difficiles car il s’agira de reprendre contact avec soi-même, avec les autres, avec le monde. Cependant, par la méthode de  Svetlana,  chacun, là où il en est de son avancée personnelle  et à grâce à  une certaine ouverture d’esprit, pourra peu à peu s’exercer à la mise en place des 4 Accords Toltèques pour une vie plus sereine où les relations interpersonnelles seront plus apaisées, plus gratifiantes et épanouissantes. Débute alors un chemin de vie vers la vérité, l’authenticité, la joie, le bonheur et l’amour

Svetlana Beylet nous vient de Russie ; Diplômée d’un Master II en Sciences de l’Education, elle se passionne très vite pour les méthodes d’éducation alternatives et participe à  la création et au développement de  la première école Steiner de son  pays. Aujourd’hui, avec plus de 25 ans d’enseignement de la méthode Steiner aussi bien en Russie qu’en France, si elle  continue de s’intéresser à d’autres méthodes alternatives ( Ecole Montessori, Ecole Pistoia et Reggio), elle se tourne également vers la formation pour adultes.

Rappel des Quatre Accords Toltèques  de Miguel Ruiz

1 QUE VOTRE PAROLE SOIT IMPECCABLE
Ne dites que ce que vous pensez. N’utilisez pas la parole contre vous ni pour médire autrui.
2 N’EN FAITES PAS UNE AFFAIRE PERSONNELLE
Ce que les autres font n’est qu’une projection de leur propre réalité. Prendre du recul
évitera les frustrations.
3 NE FAITES PAS DE SUPPOSITION
Communiquer clairement, posez des questions, exprimer vos propres pensées et désirs.
4 FAITES TOUJOURS DE VOTRE MIEUX
Quelles que soient les circonstances, faire simplement de son mieux évitera le jugement.

Vidéo de M. Ruiz : https://www.facebook.com/santeplusmag/videos/445795849284362/

                                                                                                                                                  Anna Carlucci