Get Adobe Flash player

Développer l’intuition

 

 

Vous avez l’impression de ne pas avoir d’intuition ?

Vous vous êtes rendu compte que vous avez de l’intuition mais ne savez pas vous en servir ?

Vous vivez l’intuition comme quelque chose qui vous tombe dessus, et aimeriez découvrir qu’il est possible de la contacter volontairement ?

Vous avez de l’intuition et désirez la développer ?

Il est tout à fait possible d’entraîner et de développer notre lien à l’intuition, afin de pouvoir nous en servir dès que nous le souhaitons et même au quotidien.

En règle générale, nous croyons que l’intuition est quelque chose qui nous tombe dessus : c’est vrai et, en même temps, nous pouvons également la contacter volontairement, afin de la mettre à notre service.

L’école nous a appris à nous servir de notre cerveau gauche, siège de la logique et du raisonnement mais ne nous a pas appris à utiliser notre cerveau droit, siège de l’intuition.

Or cela s’apprend !!!

L’intuition est innée en nous et nous pouvons parfaitement diriger notre attention vers cette capacité et la stimuler volontairement pour la mettre à notre service au quotidien.

Nous avons bien appris à lire, compter, analyser, …

Apprenons à présent à lire autrement, à percevoir des informations intuitives, à les décoder,

Cela peut sembler étrange mais ça ne l’est que pour notre mental.

L’intuition se trouvant dans le cerveau droit, elle ne fonctionne pas du tout comme l’intellect, qui est dans le cerveau gauche : aussi, le mental ne peut pas comprendre l’intuition.

Il s’agit de rencontrer un autre mode de fonctionnement, tout à fait complémentaire à celui pratiqué majoritairement dans nos sociétés cartésiennes, très mentales, et de vivre les bénéfices de notre faculté de flexibilité à jouer avec nos deux cerveaux.

Par ailleurs, une caractéristique du mental est de garder les choses sous contrôle, dans un cadre, et une caractéristique majeure de l’intuition est de lâcher prise et de découvrir ce qui est au-delà du cadre.

Cela peut faire peur dans nos sociétés si Saint-Thomas mais, à travers l’expérience du développement de l’intuition, utiliser notre propre intuition devient une véritable joie et une grande bénédiction dans notre vie.

Les ACP proposent une conférence et deux temps de stages pour développer l’intuition.

Lors de la conférence, nous verrons plusieurs points :

ce qu’est réellement l’intuition car, même si le mot est bien connu, que recouvre-t-il exactement ?

  • Quelles sont ses voies de manifestation en nous,
  • Les freins / les éléments favorisants,
  • Comment nous pouvons la contacter volontairement et la développer.

Vous recevrez des clés que vous pourrez mettre en œuvre de suite et un vécu intuitif sera proposé au travers de petits exercices ludiques.

Les stages, sur deux jours chacun :

  • Un premier pour s’initier à l’intuition, en apprenant à la contacter volontairement et à percevoir des informations intuitives, pour commencer à s’en servir au quotidien,
  • Un deuxième pour approfondir, en fluidifiant notre lien à notre intuition et en apprenant à décoder les informations perçues.

La méthode utilisée dans ces stages se nomme la ‘lecture intuitive’ : il ne s’agit pas de lire un livre mais de percevoir des informations ; nous ‘lisons’ des informations qui se trouvent en nous, en autrui (avec la permission de la personne), dans ce qui nous environne, …

 

Lors du stage d’initiation :

  • Vous verrez ce qu’est l’intuition, et nous préciserons où vous en êtes à aujourd’hui (comment elle se manifeste en vous, vos freins, …), que vous ayez l’impression de ne pas avoir d’intuition ou que vous soyez déjà conscient(e) de votre intuition.
  • Vous apprendrez un protocole simple, première étape de la lecture intuitive, qui permet de se relier volontairement à l’intuition et de se rendre disponible pour percevoir des informations intuitives.
  • Vous vivrez un temps de jeux simples pour faciliter votre perception de votre intuition,
  • Le deuxième jour, vous ferez l’expérience de plusieurs lectures intuitives, afin de découvrir et de développer votre lien intuitif et vos perceptions intuitives.

Des temps d’échange permettront d’éclaircir votre rapport à votre intuition et d’affiner votre discernement entre le mental et l’intuition.

 

Lors du stage de perfectionnement :

Les deux jours seront consacrés à la pratique de votre intuition, au travers de plusieurs lectures intuitives.

Ces dernières seront plus poussées et permettront de fluidifier vos perceptions et d’ancrer votre confiance en votre intuition et votre confiance en votre capacité à l’utiliser.

Lors du premier stage, vous aurez appris à percevoir des informations : lors de ce deuxième stage, vous allez apprendre l’étape suivante qui consiste à décoder les informations perçues.

 

 

Date initiation : week-end du 08-09 décembre 2018

Date approfondissement : week-end du 08-99 décembre 2018

Tarif : 150 € par week-end