ATELIER RÉGULIER
Jouer pour se développer
Mieux vivre ensemble, exercer notre pensée, réfléchir aux enjeux de société : cela s’apprend aussi en jouant. C’est une façon de se développer et de s’amuser utilement en toute convivialité !
Citoyenneté, philosophie, importance de l’eau dans le monde… Autant de thèmes de plus en plus importants aujourd’hui !
Nous vous proposons de participer aux séances animées par Jean Nisse, créateur de ces jeux, pour nous développer et nous amuser en toute convivialité.
Les séances ont lieu à son domicile (Strasbourg Robertsau), dès 4 participants réunis. Au programme : apéritif, échanges et jeu (durée 2 h).
Inscrivez-vous par mail en précisant le jeu auquel vous souhaitez participer (voir ci-dessous. Jean vous contactera ensuite pour convenir de la date.
Nous repartirons l’esprit aiguisé et la curiosité décuplée !
Présentation des jeux
RENDEZ-VOUS CITOYEN

Ce jeu de société pédagogique a pour objectif de communiquer et transmettre les valeurs et les connaissances essentielles de la citoyenneté.
Il permet d’aborder un sujet sérieux et d’une brûlante actualité tout en s’amusant, grâce à une combinaison de tests de connaissance, de choix stratégiques et défis ludiques.
Ce jeu se pratique dans un esprit d’échanges avec un maître de jeu.
Publics : les jeunes (à partir de 14 ans), les adultes et les étrangers s’installant en France.
AVOLO

Ce jeu de société pédagogique a pour objectif de comprendre les problématiques liées à la ressource en eau à travers le monde, de connaître les impacts de l’activité humaine dans le contexte du changement climatique et de présenter des solutions innovantes.
Il permet d’aborder un sujet d’intérêt général tout en s’amusant, grâce à des tests de connaissances, des défis et d’une course de parcours stratégique.
Publics : les jeunes (à partir de 14 ans) et les adultes.
LES SEPT PORTES

Ce jeu de société pédagogique a pour objectif de s’exercer à mieux penser et à mieux communiquer en s’amusant.
Il suscite le dialogue et invite à exercer son discernement grâce à des tests et à des défis ludiques. Par cet objectif, ce jeu diffère des autres jeux-philo existants qui visent à la préparation du Bac et dont le centre est l’apprentissage des connaissances.
Ce jeu se pratique avec un maître de jeu pour répondre aux questions éventuelles des joueurs et dialoguer avec eux.
Publics : Les jeunes (à partir de 17 ans) et les adultes.

Jean NISSE
Issu de l’école supérieure des arts décoratif de Strasbourg, et relié à la Bretagne de son enfance, il a mené une carrière dans la communication d’entreprise. Il s’est tourné vers l’édition d’illustrations de littérature jeunesse et la création de jeux pédagogiques pour publics de tous âges, en lien avec les problématiques de notre temps.
Détails de l'événement
Dates
Convenues après inscription
Durée
2 heures
Lieu
Strasbourg – Robertsau
Tarif
10€ (+ Adhésion)
Nombre de participants
4 joueurs au moins par jeu
Inscription
Écrire par courriel à j.nisse@wanadoo.fr en précisant le jeu auquel vous souhaitez participer
