Danse Relationnelle

 

En raison des difficultés à appliquer les gestes barrières en cette période de pandémie,
1 seul groupe de danse relationnelle est envisageable.

Ce sera un groupe « fermé », c’est à dire composé de personnes qui s’inscrivent pour les 4 séances du trimestre. Il s’agirait d’accepter le masque et les mesures de distanciation et d’opérer un traçage rigoureux des couples de danseurs. Dans une certaine mesure le cours sera adapté pour limiter le contact trop rapproché, sans trop dénaturer les particularités de nos exercices.

 

 

Dates retenues : 25/09 – 30/10 – 20/11 – 18/12/2020   (La suite du calendrier reste à confirmer)

Tarif : 80€ + carte de membre à 12€

Inscriptions limitées à 14 personnes (fiche d’inscription)

Horaires : 19h30 – 23h

Lieu :  Strasbourg  centre

 

A raison d’une fois par mois, cet atelier vous permet de travailler votre ouverture de cœur tout en développant la souplesse de votre corps.

Ouverture intérieure d’abord, en se laissant porter par des musiques très expressives, au cours d’exercices tous aussi variés que surprenants. Chaque participant s’entraîne à donner libre cours à sa propre expression corporelle. Dépasser la peur du regard de l’autre, dépasser le vouloir « bien faire », ses a priori et goûter le plaisir d’onduler, de tournoyer et exprimer avec une grande simplicité l’émotion du moment. Quitter son mental pour retrouver l’esprit de l’enfant qui nous rend tendrement humain et gagner en liberté.

Ouverture à l’autre ensuite. C’est aussi un travail de rencontre, être à l’écoute de l’autre, le sentir, comprendre « ce qu’il veut », apprendre à s’ajuster à son rythme, le suivre ou induire un mouvement différent plus créatif. Chercher le geste juste pour s’accorder, créer ensemble un mouvement et toucher un moment d’harmonie. Goûter au plaisir d’évoluer ensemble. La bienveillance et la bonne humeur du groupe permet rapidement de prendre sa place et se sentir à l’aise, même si des questions de reconnaissance personnel ou d’attente de gratification(ego) peuvent toujours être d’actualité. Le travail n’est-il pas d’accepter ce qui est, ce qui se déroule sous mes yeux et réaliser que j’ai le pouvoir de suivre ou d’intervenir, de reproduire ou de changer ?

   La parité est importante pour expérimenter la richesse de la rencontre entre hommes et femmes, il est donc proposé une réduction si vous venez, mesdames, accompagnées d’un homme. Mesdames, à vous de convaincre un de vos amis !