Crise écologique ?

Crise écologique, économique, sociale : notre époque est secouée par de grosses vagues  qui amènent nos contemporains à se poser des questions essentielles s’ils ne veulent pas simplement faire l’autruche face à un avenir incertain.

 

Ainsi de grands débats parcourent notre société : quel style de vie voulons-nous pour demain ? Dans quel sens doivent évoluer les rapports humains ? Et quels moyens se donner pour changer les mentalités très individualistes qu’a générées la société de consommation à outrance ? Et enfin quel mode de gouvernement sera apte à promouvoir une société où les individus soient à la fois libres, responsables, conscients et solidaires ?

 

Que de défis qui semblent si vastes que nous avons bien du mal à nous y impliquer concrètement au jour le jour à moins de consacrer toute sa vie et son énergie au militantisme et donc à la réflexion politique, sociétale, philosophique !

 

Cependant dans la lignée du film Demain et du mouvement des Colibris (« Faire sa part »), nous pouvons voir autour de nous de nombreuses réalisations qui poussent, s’organisent, témoignent de nouvelles façons de vivre ensemble, d’envisager notre monde à venir : habitat participatif, gouvernance partagée, économie des communs, respect de l’environnement, intelligence collective…etc.

 

Notre désir aux Ateliers de Croissance Personnelle est d’encourager, soutenir, préparer toute personne à aller au bout d’elle-même, du neuf qu’elle porte et nous souhaitons en vous présentant ici quelques initiatives nouvelles contribuer à réveiller vos rêves et à célébrer la Vie.

Sylvie