Get Adobe Flash player

Atelier d’écoute

 

 

Cet atelier mensuel qui fait suite aux 3 jours de stage « l’Art de l’écoute » a pour objectif de prendre conscience de ses fonctionnements dans l’écoute afin de progresser de manière significative en intégrant les attitudes et les outils vus au cours du stage par une pratique régulière.

Les séances se déroulent sur la base de situations vécues apportées par les participants (difficultés personnelles, questionnement, réactions émotionnelles…).

Un participant fait part de sa situation, un autre l’écoute et l’accompagne dans son cheminement afin de lui permettre de clarifier ce qu’il vit.

A l’issue de cet échange, je propose un débriefing de ce qui s’est échangé afin de décrypter les fonctionnements de l’écoutant et de permettre à la personne qui a apporté la situation de repartir avec des éléments de clarification et des pistes de réflexion personnelle.

A la fin de chaque séance les participants notent l’objectif concernant leur écoute sur lequel ils souhaitent s’exercer durant le mois à venir.

Les principaux thèmes travaillés sont :

  •  la présence à soi / la présence à l’autre
  •  la reformulation
  •  la capacité à cerner les besoins de celui qui s’exprime
  •  les qualités nécessaires à une bonne écoute
  •  les freins et parasites liés à ses propres dysfonctionnements
  •  les résonances sur soi des difficultés de l’autre.

 

Groupe de 6 personnes maximum ayant préalablement suives le stage « L’Art de l’écoute »

 

Dates: : 1 séance par mois les jeudis de 20h à 22h
A partir de janvier 2018

Tarif : 90€ pour 6 séances

Lieu : Strasbourg – Montagne Verte