Get Adobe Flash player

Intervenants

Les intervenants ont une formation aux relations humaines et au développement personnel. Les approches pédagogiques qu’ils proposent sont diversifiées, reflétant à la fois leur parcours professionnel et leur personnalité. Ils restent eux-mêmes attentifs à leur propre évolution et respectent l’état d’esprit et les valeurs de l’association. Ils interviennent en entreprise et possèdent une solide expérience dans divers secteurs professionnels.

 

Catherine MEYER

Formatrice en communication et psychopédagogue, accompagnatrice en Relation d’Aide (formée par l’organisme PRH « Personnalité et Relations Humaines »), Catherine est également comédienne improvisatrice.  Depuis 2003, elle anime, dans le respect du rythme de chacun, des stages de développement personnel et de communication avec des outils très créatifs : l’improvisation théâtrale, le clown relationnel, l’art du conteur. Elle intervient également dans le milieu soignant, éducatif et en entreprise pour des formations de communication et des actions de cohésion d’équipe.

www.catherine-meyer-formations.blogspot.com

 

 

Robert MURIT

Mon métier de formateur en communication et en gestion des relations humaines s’est imposé à moi au moment où j’ai réellement pris conscience de l’importance dans la vie de pouvoir être soi-même face aux autres, que ce soit dans son entourage personnel ou professionnel. Je me suis alors engagé à faire l’acquisition d’outils de développement personnel permettant d’accéder à des valeurs telles que la confiance en soi, la franchise, la proximité ou la simplicité et par répercussion, après un long travail sur ses émotions, la joie de vivre.

Aujourd’hui je travaille plus spécifiquement sur la résolution de conflits et sur les questions relationnelles qui se posent au sein d’équipes professionnelles. Je conçois toujours et j’expérimente des outils pédagogiques favorisant les prises de conscience des participants et une meilleure harmonie des groupes.

Ma quête m’a amené à faire un certain nombre de voyages seul ou en groupe, tous très enrichissant notamment sur le plan relationnel. C’est pourquoi après 3 séjours dans le désert je propose à d’autres d’en faire l’expérience … décoiffante !

Je considère que pour prétendre enseigner la marche il faut soi-même être en marche. C’est pourquoi je ne cesse de me former auprès de différentes sources.

Après dix années de pratique du yoga, je médite régulièrement, je me suis formé au Tantra et à de nombreux autres courants de communication mais surtout je suis sensible à mon monde intérieur et je cherche à rester à son écoute tout autant qu’à l’écoute de celui de l’autre.

www.acp-formation.fr

 

 

Sylvie MURIT CHAMPION

Ma rencontre avec le développement personnel à l’âge de 25 ans m’a ouvert de toutes nouvelles perspectives sur moi-même, mes relations et ce que je souhaitais faire de ma vie. J’ai découvert combien la compréhension des fonctionnements humains et la remise en question personnelle étaient de puissants facteurs de changement en soi et autour de soi. J’ai donc consacré de longues années à me former, notamment avec l’organisme PRH (Personnalité et Relations Humaines), avant de m’engager professionnellement comme formatrice en développement personnel et communication auprès d’équipes du secteur social et médico-social. Mon goût pour l’écoute et la croissance des personnes m’ont amenée à pratiquer très tôt et jusqu’à aujourd’hui la relation d’aide individuelle. Je forme également des bénévoles d’association, notamment à l’accompagnement des personnes en fin de vie, pour les amener à expérimenter la qualité de présence que nous pouvons développer vis-à-vis de nous-mêmes et des autres.

www.acp-formation.fr

 

 

Axelle SCHERMANN

Formée à la pédagogie Rudolf Steiner, Axelle a enseigné dans une école Waldorf durant plusieurs années. Son chemin de développement personnel la conduit à la CNV, Communication Non Violente et bienveillante selon Marshall Rosenberg. Sensible au verbe, Axelle s’intéresse à la force du mot, capable de créer des freins, des barrières… et aussi de nous relier à notre monde intérieur et à l’autre. Elle anime des stages et plusieurs groupes de pratique à Strasbourg et à Colmar.

 

www.communication-bienveillante-alsace.fr

 

 

Elise HAAS

Après 10 ans dans la mode à Paris, Elise s’est reconvertie afin de se recentrer sur ce qui devenait évident et essentiel pour elle : accompagner les personnes en quête d’elles-mêmes.

Elle s’est alors orientée vers de nouvelles activités : la sophrologie, l’accompagnement thérapeutique, les consultations intuitives et les stages pour développer l’intuition.

Ainsi depuis 2003, installée en Alsace, elle reçoit, en individuel et en groupes, des personnes qui souhaitent mieux se connaître, lâcher leurs limitations intérieures et développer leurs capacités et potentiels pour se vivre plus libres et sereines.

 

www.elisehaas.fr
Interview Youtube

 

VALENTIN HUSSER

Consultant formateur, psychologue, Valentin accompagne des personnes, des équipes et des structures, il intervient dans l’insertion professionnelle et le médicosocial. Il se forme à la logothérapie qui fait écho à la quête de sens qui l’habite profondément. La logothérapie  considère l’orientation vers le sens comme motivation première de l’existence humaine, elle se concentre en effet sur les possibilités d’avenir que découvre une personne selon ses propres qualités et compétences.
Cette école de psychothérapie, la troisième après celles de Freud et d’Adler, aide la personne à reconnaître les valeurs qui l’attirent, à savoir apprécier qu’elle est un être unique, à prendre conscience de ses responsabilités, à découvrir le sens qu’elle peut trouver dans sa situation concrète de vie.

http://logotherapie-alf.org/site1/la-logotherapie/

 

 

Mireille Allé 17 (1)Mireille ALLEE

Femme en chemin comme tout un chacun, ayant une histoire comme tout un chacun.

Maman d’une jeune femme de 21 ans.
Gestalt thérapeute.
Coach.
Accompagnatrice de groupes de femmes (« Paroles de femmes » et « Entr’Elles ») et d’équipes.
Formatrice.

Son expérience professionnelle s’articule autour de 3 axes : la direction-management, la formation, l’accompagnement de publics divers et variés.

  • Son chemin d’engagement l’amène à rencontrer et vivre sa vraie nature, et par conséquent, elle cherche au quotidien à :
  • mieux connaître les processus issus de nos conditionnements et à se dépouiller de plus en plus de ceux -ci (croyances, habitudes, mécanismes de défense) ;
  • voir nos comportements et attitudes de fermeture : contrôle, domination, « baillonnement » ;
  • vivre une rencontre de plus en plus fine avec le corps et sa grande sagesse par : le yoga, le travail sur le souffle, la danse, le sport, des approches énergétiques diverses ;
  • expérimenter une voie de rencontre du féminin ;
  • s’ouvrir à un cheminement spirituel de ré-unification de nos différents corps
  • œuvrer chaque jour à se positionner dans le cœur, l’amour et le respect de qui elle est et du Vivant qui nous entoure.

Son propre cheminement lui fait dire qu’aujourd’hui une seule démarche physique et/ou énergétique ne suffit pas, un seul développement psychologique ne suffit pas, un seul cheminement spirituel non plus, tout cela agit ensemble et non séparément. Elle propose une approche de réunification de la pensée, des émotions, du corps, relié au Cœur et à notre part sacrée.
Toutes ces étapes parcourues l’amènent aujourd’hui à vouloir partager auprès de personnes suffisamment désireuses d’expérimenter dans la matière, une rencontre avec le vivant en elles, conformément au mouvement naturel de la Vie, c’est-à-dire de l’intérieur vers l’extérieur.
Ce qui l’anime est le profond respect de chacun et de ce qui lui est unique. Il lui plait d’accompagner hommes et femmes à « marcher dans la beauté », ce qui signifie découvrir qui nous sommes vraiment en décidant de nous révéler au grand jour, en nous appropriant ce qui fait notre unicité, nos dons, nos talents.

http://allee.allot.mireille.free.fr

 

 

Anne POLICET PICHON

Accompagnatrice et enseignante, formée à la relation d’aide par l’organisme PRH (Personnalité et Relations Humaines).
Après un parcours en entreprise et une reconversion vers l’enseignement, j’accompagne aujourd’hui en individuel, toute personne sur des problématiques tant personnelles que professionnelles, pour un développement empreint de croissance, de solidité et d’autonomie dans sa vie.
C’est la croissance de l’être humain qui m’anime et j’ai à cœur que l’accompagnement que je propose soit accessible à tous.

www.anne-policet-pichon.fr