Les intervenants ont une formation aux relations humaines et au développement personnel. Les approches pédagogiques qu’ils proposent sont diversifiées, reflétant à la fois leur parcours professionnel et leur personnalité. Ils restent eux-mêmes attentifs à leur propre évolution et respectent l’état d’esprit et les valeurs de l’association. Ils interviennent en entreprise et possèdent une solide expérience dans divers secteurs professionnels.

 


Catherine MeyerFormatrice en communication et Psychopédagogue, formée à la Relation d’Aide par l’organisme P.R.H (Personnalité et Relations Humaines), elle pratique l’expression  théâtrale depuis plus de 20 ans et utilise l’outil de l’improvisation théâtrale dans ses formations en communication en entreprise et dans le monde du soin et de l’éducation.  Sa formation pour personnel soignant,  a reçu le prix «S’unir pour agir» de la Fondation de France en 2008. www.catherine-meyer-formations.blogspot.com

 

 

Axelle Schermann
Formée à la pédagogie Rudolph Steiner, elle a enseigne dans une école Waldorf durant plusieurs années. Son chemin de développement personnel l’a conduit à la CNV, Communication Non Violente selon Marshall Rosenberg. Sensible au verbe, Axelle s’intéresse à la force du mot, capable de créer des freins, des barrières… et aussi de nous relier à notre monde intérieur et à l’autre. Elle anime des stages et plusieurs groupes de pratique à Strasbourg et à Colmar. Elle est engagée dans le parcours de certification de l’ACNV.

 

 

Robert Murit
Formateur en communication et en gestion des relations humaines depuis 20 ans, Robert travaille plus spécifiquement sur la résolution de conflits et sur les questions relationnelles qui se posent au sein d’équipes professionnelles.
www.acp-formation.fr

 

SylvieSylvie Murit Champion
Formatrice en développement personnel, écoute et communication, Sylvie a approfondi le domaine de la relation d’aide et de la croissance des personnes, notamment par la pratique de l’écoute active et de l’expression verbale. Elle intervient auprès d’équipes professionnelles du secteur sanitaire et social, et forme des bénévoles d’association.
www.acp-formation.fr

 

Sarah Serievic
Psychothérapeute, consultante formatrice en entreprise, Sarah est diplômée de l’Ecole Française de Psychodrame. Elle a suivi les cours du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Après quinze ans de scène, elle fait de sa vocation d’actrice une vocation de vie pour animer des stages dans divers milieux, notamment en entreprise. Conférencière et auteure des livres « Passage à l’acte de vie » et « Rompre avec nos rôles ».
www.sarah-serievic.com

 

Hugues Reynes
Gynécologue obstétricien, Hugues exerce depuis 1975. Il s’est particulièrement intéressé à l’intimité de la relation unissant en l’homme, le somatique et le psychique. Après une psychanalyse freudienne, il poursuit sa recherche pour comprendre la vie intérieure à travers différentes voies. Aujourd’hui, il est collaborateur de Bernard Montaud. Il est à l’origine d’un accompagnement de la sexualité, de la procréation et de la ménopause. Il dirige depuis deux ans le centre de stage de l’Aube. Auteur de livres : « Le nouvel accouchement », « Nouveaux parents, nouveaux enfants », son travail a également fait l’objet d’un film documentaire : « Un enfant si je peux ».
www.droles-de-mamans.com ou encore http://www.aube-association.com

 

Yumma Mudra
Danseuse soliste depuis l’âge de 12 ans dans le Ballet Russe Irina Grjebina, Yumma est fondatrice du projet international « Danza Duende » (Danser sa vie). Elle est spécialiste dans l’apprentissage de méthodes contemplatives ou dynamiques pour l’improvisation, une présence authentique sur scène et le lien entre l’art et la vie au quotidien. Après une carrière de productrice, actrice et danseuse au Portugal et en Espagne, elle a récemment travaillé en Belgique avec Christine Delmotte au Théâtre des Martyrs et sur scène. Son livre « La voie qui danse » a été publié en janvier 2012 par les éditions François Bourin.  www.danzaduende.org
Thomas d’Ansembourg
Avocat et conseiller juridique, c’est en écoutant des jeunes en difficulté que Thomas a pu se rendre compte que la plupart de leurs comportements souvent considérés comme déviants représente l’expression tragique de besoins fondamentaux qui n’ont pas trouvé d’autre mode pour se dire. Formé à différentes approches psychothérapeutiques, particulièrement à la méthode du Dr Marshall Rosenberg, la Communication Non-Violente, il anime des formations et donne des conférences. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, tels que « Cessez d’être gentils, soyez vrai », « Être heureux ce n’est pas nécessairement confortable », « Qui fuis-je ? où cours-je ? à quoi servons-nous ? ».
www.thomasdansembourg.com

 

 

Catherine Krieger
Praticienne Feldenkrais et thérapeute formée en animation de groupe, Gestalt thérapie et constellations familiales et systémiques, Catherine accompagne la personne dans le cheminement vers son Être. Elle se définit comme une perpétuelle « chercheuse », faisant depuis 1978 un incessant travail sur elle-même et avec les autres.

Brigitte Martel

Gestalt-thérapeute et sexothérapeute, titulaire du Certificat européen de psychothérapie (CEP) et membre titulaire de la Société Française de Gestalt. Après avoir passé 16 ans dans l’équipe de direction de l’École Parisienne de Gestalt, Brigitte consacre maintenant son temps à l’accompagnement thérapeutique, à la formation et à la supervision des Gestalt-thérapeutes. Depuis 20 ans, elle anime des stages centrés sur l’amour et la sexualité. Elle forme des professionnels sur ce thème en France et dans une dizaine de pays. Dans son livre « Sexualité Amour et Gestalt » (Inter Editions), elle partage son expérience et propose des pistes de réflexion et d’exploration. www.gestalt.asso.fr et www.sexe-amour-psy.fr