Get Adobe Flash player

S’accompagner en conscience : Oser choisir la voix(e) de son Cœur

 

 

« Qu’est-ce que je veux pour notre monde ? » C’est une question que Mireille Allée s’est posée un jour prenant alors conscience de sa responsabilité face à ce qui se joue dans sa vie et dans le monde. Elle s’engage alors sur ce chemin de rencontre avec elle-même. Elle observe que la qualité de sa vie dépend à chaque instant du chemin que prend sa conscience et, en même temps, elle mesure comment elle fonctionne en « mode automatique ».

Est–il possible à un moment donné de trouver l’autonomie pour s’accompagner soi même ? C’est choisir d’emprunter un chemin exigeant, engageant et tellement riche dans la rencontre avec soi même. C’est choisir de mettre de la lumière sur ce qui se présente à soi dans sa vie, dans ce qui nous dérange, agace, nourrit, déstabilise chez l’autre ou dans certains environnements, c’est choisir d’écouter et respecter les rythmes naturels, c’est choisir de poser consciemment à quoi on dit oui et à quoi on dit non, c’est choisir de rencontrer sa vulnérabilité, c’est choisir de se mettre au monde et de renaître.

 

En savoir plus

Lors de cette conférence, Mireille Allée vous partagera comment elle aborde ce qui la traverse,  ses compréhensions, son cheminement et la manière dont elle s’y prend. En toute authenticité et humanité, elle vous parlera de son chemin, le sien, peut être vous y reconnaîtrez-vous sur certains aspects, et ainsi vivre la reliance.

C’est grâce à ce qui se présente dans notre quotidien et grâce aux autres que l’on va découvrir qui nous sommes et cela via le corps, les émotions et les pensées.
Elle propose de vous partager ses clés de compréhension et de son propre accompagnement :

  • prendre la position de témoin, d’observateur ;
  • prendre la responsabilité de ses émotions et s’ouvrir à d’autres circuits que ses schémas habituels ;
  • apprendre à choisir et à maîtriser ses pensées ;
  • écouter le discours de son « ordinateur interne » pour s’en distancer ;
  • expérimenter la puissance du Verbe.

Si ces mots résonnent pour vous, soyez les bienvenus !

 

Vendredi 17 novembre 2017  à 20h15

Lieu : Maison des Associations

Tarif : 10€