Get Adobe Flash player

Développer notre potentiel de réconciliation

 

 

Vous est-il arrivé de vous sentir dans une situation de haine, de méfiance, de trahison, de souffrance où vous réconcilier et pardonner semble impossible et pourtant nécessaire pour tenter une nouvelle chance relationnelle ?

C’est dans le contexte post génocide perpétré contre les tutsis en 1994 au Rwanda que Médiatrice, elle-même rescapée, s’est engagé à oeuvrer au processus de réconciliation des rwandais. Partant de son expérience où elle accompagne des groupes de rescapés et d’ex-prisonniers génocidaires et des couples en difficulté, elle nous introduira à sa pratique, une démarche authentique de confrontation, d’écoute mutuelle,  de réconciliation et de pardon.

Œuvrant au cœur de la souffrance humaine, elle peut témoigner qu’un chemin est possible pour chacun d’entre nous : éveiller ce potentiel de réconciliation que nous avons tous afin de résoudre nos  conflits ou nos difficultés dans notre vie relationnelle. Nous aurons ainsi l’occasion de réfléchir aux applications concrètes de cette démarche dans nos propres situations.

 

Animation : Médiatrice Mukayitasire

Dates : Vendredi 25 janvier 2019 à 20h15

Lieu : Maison des Associations

Tarif : 10€